Français English 

BIEN ETRE

 

SILICIUM ORGANIQUE ASSIMILABLE Orgosil© - flacon de 60 gélules

Prix: 24.00 €
Quantité: Voir mon panier
                   
Le Silicium : On le trouve en abondance dans notre environnement. C'est le second élément le plus abondant sur Terre après l'oxygène. Le silicium est indispensable à la vie et, dans la nature, on le rencontre sous différentes formes chimiques qui dictent ses propriétés biologiques et sa toxicologie. Seul le silicium hydrosoluble aussi appelé silicium organique peut être assimilé et utilisé par l'organisme.

Le Silicium organique, architecte direct de l'organisme : agent structurant de la croissance et régulateur métabolique. Le silicium est nécessaire au développement normal des organismes vivants. Il a été mis en évidence qu'un manque en silicium conduit à un développement organique retardé et anormal. On observe une atrophie générale des organes, une quasi-absence de cartilage, et un squelette fragilisé.
D'autres tests ont montré que le silicium organique a une influence directe sur la production de collagène, un constituant essentiel des tissus conjonctifs et osseux, ce qui explique qu'une carence limite le développement des tissus de soutien et la résistance du squelette.

Le Silicium, élément structurant : Les êtres vivants utilisent le silicium pour renforcer leurs organes soumis à de fortes contraintes mécaniques. Le silicium est un agent favorisant les liaisons biologiques qui renforcent la cohésion des tissus devant être résistants, tout en gardant son élasticité. Chez les plantes, le silicium est accumulé dans la tige, les feuilles, l'écorce ou encore l'enveloppe protectrice de leurs graines. Chez les organismes supérieurs, le silicium sous forme ortho-silicique et un constituant important des tissus conjonctifs (parois des vaisseaux sanguins, capillaires...) ; il est particulièrement abondant au niveau de la paroi aortique et dans le derme de la peau. On le trouve aussi en abondance dans les tendons. Le silicium possède une forte affinité pour les kératines (protéines constitutives des ongles et des cheveux) et contribue à augmenter leur résistance mécanique.
Structuration du tissu conjonctif cutané : le silicium se lie fortement à différents éléments constitutifs du tissu conjonctif cutané (le derme), en particulier aux glycosaminoglycanes, aux protéoglycanes et aux protéines fibreuses (collagène, élastine). C'est un véritable élément de structure qui garantis l'organisation de ce tissu. Il participe à la réparation (processus de cicatrisation) et s'oppose à la déstructuration caractéristique du derme vieillissant. Son action organisatrice favorise aussi une activité métabolique harmonieuse (homéostasie) car l'organisation du tissu influe sur le métabolisme des cellules qui le composent.
Structuration du tissu conjonctif cardio-vasculaire : Résultats d'études épidémiologiques
  • Établissement d'un lien de cause à effet entre un régime riche en fibres contenant du silicium et un risque diminué de maladies cardio-vasculaires. [K. Schwarz et al. (1977]
  • Établissement d'un lien de cause à effet entre la concentration en silicium de l'eau potable et les risques de maladies cardio-vasculaires. [K. Schwarz et al. (1977)]
  • Protection des glycosaminoglycanes et l'aorte et donc de son élasticité. [Y. Nakashima et al. (1985)]
Structuration des os et minéralisation :  des études épidémiologiques ont établi une corrélation positive en un régime riche en silicium et une densité osseuse élevée [J. Bone and Mineral Res. Vol. 19, (2004), pp. 297-307]

Le Silicium organique , antidote naturel : prévention du vieillissement neurologique
Le silicium s'oppose à la toxicité de l'aluminium dont l'accumulation dans les tissus neurologiques provoque certaines maladies neurodégénératives. Des études épidémiologiques ont établi qu'un apport de silicium pouvait réduire l'incidence de la maladie d'Alzheimer.
. Étude de C.N. Martyn et coll. (1989) : risque significativement plus élevé de développer la maladie d'Alzheimer dans les régions où l'eau potable est pauvre en silicium et riche en aluminium.
. Étude sur 7600 femmes de plus de 75 ans par S. Gilette-Guyonnet et Coll. (2005) : risque 2,7 fois plus élevé de développer la maladie d'Alzheimer chez les femmes ayant un régime pauvre en silicium.
                                                                                               
Le silicium et le vieillissement : les besoins en silicium augmentent avec l'âge
Les capacités d'absorption du silicium au niveau intestinal diminuent avec l'âge, de plus l'alimentation des personnes âgées serait souvent pauvre en silicium. De même, il a été démontré qu'avec le temps, la quantité de silicium au sein de l'organisme décroît de manière substantielle. Chez l'homme, cette diminution a été quantifiée an niveau du tissu conjonctif de la paroi aortique. La désorganisation qui en résulte conduit le tissu moins résistant, ce qui peut augmenter le risque d'accident cardio-vasculaire. La diminution su silicium est donc un phénomène physiologique qui accompagne et accélère le processus de vieillissement.

Le silicium dans l'alimentation : tous les aliments, que ce soient les végétaux, la viande et le poisson, ainsi que les boissons renferment du silicium. Les sources les plus riches sont les céréales, les fibres alimentaires et certains fruits et légumes (bananes, petits pois). Cela devrait être suffisant pour compenser cette perte naturelle en silicium. Cependant, les teneurs dans les boissons sont très faibles (1-10 mg / L), et le silicium présent dans les aliments, généralement sous formes d'alumino-silicate ou de silice insolubles, est faiblement assimilable. De nombreuses études ont souligné que la biodisponibilité du silicium, et donc son efficacité biologique, est très faible lorsqu'il est sous forme polymérisée.


Une supplémentation en silicium assimilable est donc nécessaire.
Orgosil©  a été conçu pour compléter l'apport en silicium du régime alimentaire

LES BIENFAITS :
  • Bien être : . Détoxifiant : piégeur d'aluminium et de fer
                    . Détressant : rééquilibrant des fonctions métaboliques
                    . Énergisant : performance due à 90 % de protéines, support énergétique pour sportifs
  • Beauté : . Peau : restructuration et élasticité pour une meilleure hydratation
                . Cheveux : nourrissant, fortifiant, brillance
                . Ongles : durcisseur, fortifiant, brillance
  • Santé : cardio-vasculaire, osseuse, neuronale, neuronutritionnelle


Orgosil©

Définition : ingrédient à base d'acide orthosilicique formé de silicium organique soluble assimilable,
stabilisé sur du biocollagène marin.

Composition : 5 % d'acide ortho-silicique soit 1,5 % de silicium (60 mg/gélule)
                        Autre : silice colloïdale
                        Gélule gélatine

Posologie : 1 gélule par jour

Orgosil© est conforme au règlement européen n° 1170/2009 en date du 30 novembre 2009, concernant les
vitamines et minéraux utilisé comme ingrédients pour la fabrication de compléments alimentaires.


















 


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 13 septembre 2019